Tuesday, March 16, 2010

La vie de Zeinab Jalalian est en danger!

Après la Journée des Femmes
Et à l’arrivée de Norouz
Ils trainent notre sœur
de prison en geôle
et de geôle en nul part

C’est
le cadeau du Tyran

Il y a dix-sept ans une fillette de dix ans d’un village kurde a fait une fugue car sa famille l’empêchait d’aller à l’école. Ces jours-là la seul alternative pour avoir l’instruction appartenait à un groupe politique d’opposition.

La fillette qui a aujourd’hui vingt-sept ans s’appelle Zeinab Jalalian. Avec ses autres camarades dans le COULOIR DE LA MORT, elle attend l’exécution de sa peine.

Deux jours après la Journée des Femmes, on apprend que le régime de la République Islamique a offert un cadeau à notre sœur.

L’avocat de Zeinab au Kurdistan nous a appris que depuis un mois Zeinab a été transférée de la prison au Bureau des Renseignements pour de nouvelles interrogations et éventuellement les cérémonies d’exécution. Les geôliers de la République Islamique, un mois après le transfert, n’en avait prévenu personne, ni sa famille ni son avocat. Et maintenant ils empêchent quiconque, l’avocat et la famille, de la contacter, même par le téléphone.

Aujourd’hui, on n’est même pas certain que Zeinab soit en vie.

Vu les multiples cas de décès sous la torture dans les geôles iraniens, comme fut le cas de Mme Zahra Kazemi, la journaliste et la photographe canado-iranienne, cette peur est tout sauf un fantasme.

Personne ne sait si sous la torture il lui reste encore un semblant de vie. Ou bien elle serait dans un tel état qu’ils ne peuvent pas autoriser des visites.

Nous, les participants dans la campagne, demandons en urgence que :
1.      La peine de mort contre notre sœur Zeinab soit immédiatement levée
2.      Sa famille et son avocat soit immédiatement autorisés de lui rendre visite
3.      Qu’une équipe médicale indépendante d’une organisation internationale des Droite de l’Homme soit immédiatement autorisée d’examiner la santé mentale et physique de notre sœur.
Nous demandons à tous les démocrates de tous les pays, ceux qui pendants les combats les plus difficiles des mois précédents nous ont jamais abandonnés, de protester et agir tant qu’il est encore le temps, pour que l’on ne dise pas par la suite qu’on s’y est pris trop tard.
Nous demandons à tous de signer et faire signer la pétition suivante : http://www.gopetition.com/petitions/save-iran-from-executions.html.
Ensemble nous pouvons sauver la vie des nos amis !

l’Adresse du site de la Campagne :
http://save-iran-from-executions.blogspot.com/

No comments:

Post a Comment